Top des startups actuelles dans la cybersécurité
Introduction aux startups de cybersécurité et leur importance.
La société américaine de cybersécurité (Boston, États-Unis) utilise l’intelligence artificielle comme plate-forme de détection et de réponse aux menaces. La plate-forme est conçue pour simplifier la prise en charge de la sécurité. Cynet permet aux clients de bénéficier d’une protection tout-en-un à un rapport prix/performance exceptionnel. Lire la suite de notre guide sur le Top des startups actuelles dans la cybersécurité.
Pour pouvoir tirer pleinement parti de l’IoT, les entreprises utilisent des plateformes qui gèrent la collecte et l’utilisation des données. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif dédié, de nombreux acteurs se lancent sur ce marché. Cependant, ils ont besoin de startups comme Device Authority pour combiner rapidité d’installation et sécurité renforcée en même temps. La solution, appelée TheKeyScaler, peut être facilement intégrée sur la plupart des plates-formes selon Device Authority et reconnaît le nombre exact d’appareils connectés. Cet outil peut identifier automatiquement les objets d’intrusion et contrôler l’accès.
Il s’agit d’une autre startup américaine spécialisée dans l’Internet industriel des objets. Cependant, l’offre de la jeune société israélienne, basée à Framingham, Mass., différait de l’offre de Bayshore Networks. En fait, pour protéger les appareils de ces clients, CyberX développe une technologie qui utilise l’apprentissage automatique pour surveiller les menaces et les événements en temps réel. Elle peut ainsi répondre plus rapidement aux attaques sans modifier l’infrastructure de ses clients car la solution repose sur l’intégration d’une API de type REST et d’une plateforme appelée Xsense.
Startups spécialisées dans l’intelligence et l’analyse des menaces.
Cette entreprise de cybersécurité américaine (Boston, États-Unis) tire parti de l’IA pour sa plateforme de détection et de réponse aux menaces. Cette plateforme est conçue pour simplifier la prise en charge de la sécurité. Cynet permet aux clients de bénéficier d’une protection tout-en-un avec un excellent rapport qualité-prix.
Pour certains experts
« avec leurs données et leurs algorithmes, les géants d’Internet peuvent détecter les menaces concurrentielles et racheter les start-ups qui peuvent devenir leurs rivales. Ils peuvent également manipuler les marchés qu’ils hébergent, par exemple en faisant réagir rapidement leurs algorithmes afin que les concurrents n’aient aucune chance de gagner des clients »
Et d’insister :
« C’est un secteur où il est indispensable de travailler en bonne intelligence avec d’autres experts en cybersécurité et l’ensemble des services d’une entreprise. »
Aux manettes des programmes ? Douze spécialistes (Romain Hennion, ex-directeur cyber chez Deloitte ; Eléonore Carpentier, security engineer chez GitHub…) et une vingtaine d’entreprises partenaires.
Startups spécialisées dans la sécurité IoT.
La cybersécurité et la sécurité de l’Internet des Objets (IoT) est l’une des cinq priorités du contrat stratégique de la filière « industries de sécurité » du 29 janvier 2020, avec la sécurité des grands évènements et des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’identité numérique, les territoires de confiance et le numérique de confiance. Il s’agit de « positionner l’industrie française comme leader mondial de la cybersécurité et de la sécurité de l’IoT ». L’objectif est ambitieux.
Pour pouvoir profiter au mieux de l’IoT, les entreprises utilisent des plateformes capables de gérer la collecte et l’exploitation des données. Beaucoup d’acteurs se lancent sur ce marché, comme vous pouvez le constater dans le cadre de notre comparatif dédié. Cependant, ils ont besoin de startup comme Device Authority pour à la fois allier rapidité d’installation et sécurité renforcée. Nommée TheKeyScaler, cette solution peut être intégrée facilement sur la plupart des plateformes selon Device Authority et reconnaître le nombre exact d’appareils connectés. L’outil peut automatiquement repérer les objets intrus et contrôle les accès.
Voici une autre startup américaine spécialisée dans l’IoT Industriel. L’offre de la jeune entreprise israélienne basée à Framingham au Massachusetts diffère cependant de celle de Bayshore Networks. En effet pour sécuriser les équipements de ces clients CyberX développe une technologie de suivi des menaces et des incidents en temps réel grâce au machine learning. Elle peut ainsi répondre plus rapidement aux attaques tout en ne modifiant pas les infrastructures de ses clients puisque la solution repose sur l’intégration d’APIS de type REST et une plateforme nommée Xsense.